Présentation > l'artisan

Plus qu'une entreprise des artisans ...


 

Amandine Weber (cuaz)

Tapissier décorateur d’ameublement depuis 2006

 

32 ans
Vit à Lancey, Isère, France

 

Passionnée, souriante, travailleuse, audacieuse et consciencieuse

 

[ Contacter Amandine Cuaz ... ]

 

Quelques mots....

Je suis passionnée par le métier de tapissier décorateur.

 

J'ai découvert ce métier au Lycée des Métiers d'Arts d'Uzès (30, Gard). Où j'ai obtenu mon premier diplôme de Tapissier Garnisseur.

Puis j'ai complété mes connaissances au Pôle Formation Ameublement- Agencement- Décoration, (AFPIA) situé dans la capitale du meuble à Liffol-Le-Grand (88, Vosges) où j'ai  fini ma formation dite scolaire.

 

Mon plus haut diplôme à ce jour est un Brevet Professionnel de Tapissier d'Ameublement.

 

Je me suis perfectionnée grâce aux artisans rencontrés jusqu'à présent, des "anciens" du métier qui ont bien voulu partager leur savoir, avant de prendre leur retraite.

 

Me voici donc, nouvelle génération de tapissier tout en respectant les mêmes techniques qu'autrefois, avec le même respect pour tout ces meubles qui passent dans nos mains.

 

Mon plus grand plaisir est de transformer un fauteuil triste et fatigué en un fauteuil esthétique et confortable, ainsi que donner une deuxième vie à un meuble. C'est une récompense sans égal.

.

 

 


 

Pauline MASSON 

créatrice de Créa'Rainbow.

Tapissière d'ameublement (couturière) chez voltaires voluptueux depuis 2018.

 

23 ans
Vit à Domène, Isère, France

 

artiste, enjoué, minutieuse, perfectionniste.

 

Talentueuse couturière d’habillement et créatrice d’accessoires (sacs, pochettes, porte feuille…), elle est désormais formée de main de maître à la couture d’ameublement.

 

« Il existe aujourd’hui très peu de bonnes couturières d’ameublement. Pauline est très minutieuse et compétente, elle confectionne des coussins et des housses sur mesure (de chaises, de fauteuils, de canapés…), ainsi que toutes les coutures se trouvant sur les sièges classiques et contemporains » détaille Amandine Weber.

 

« Ce recrutement est en réalité un partenariat, une collaboration entre deux passionnées, qui nous permet de conduire de beaux chantiers en commun. »

 

En parallèle, Pauline continue son activité de créatrice Créa'Rainbow. Ses réalisations seront bientôt visibles dans notre boutique.

 

.